jeudi 20 février 2014

J'ai rencontré UNKNOWN PROJECT








Souvenez vous, c'est au Christmas Market que j' ai rencontré Cédric, instigateur et artiste. UNKNOWN PROJECT, c'est lui.
Réalisateur, passionné de Polaroïd et aimant la mode et plus particulièrement le STYLE depuis toujours, Cédric a trouvé le parfait assemblage pour exposer sa propre vision du style. 
C'est à côté du stand de son partenaire Fujifilm que je l'ai trouvé.

C'est avec le sourire que je l'avais rencontré, aimant déjà, avant toutes explications, son art et bien évidement, les polas. (Ouai il n'y a pas à dire, c'est stylé et ça envoie!)

Après quelques questions sur son parcours, les rencontres qu'il a fait et qui l'on amené à exposer dans un premier temps dans une galerie à Bastille et dans diverses galeries depuis 3 ans, et également d'avoir été contacté par American Apparel et de shooter pour eux ou encore pour les soirées Paulette Magazine; J'ai voulu comprendre pourquoi UNKNOWN, pourquoi des inconnus, (certes stylé), et surtout comment ? 
Comment on arrive à trouver ces personnes, les aborder, leur demander de poser ? 


C'est encore en souriant que Cédric m'a répondu que c'était ce qu'il aimait, aborder, trouver et shooter ces personnes.
C'est une véritable notion de "mémoire" qui habite son projet inconnu. La simplicité et l'ingéniosité sont réunies dans ses photos.
Ce que j'ai trouvé dingue, c'est cette ambiance que chacun des pola dégageait, on va du feutré au brut, des intérieurs d'appartements, aux façades d'immeubles etc. Et l'on imagine toujours une petite histoire pour chaque cliché. 

Et pourquoi les prénoms ?
Les prénoms? Garder une trace, ce n'est pas un acte réfléchi, c'est naturel pour lui de donner le nom du photographié au cliché. Perso, je trouve ça tellement cool, ça apporte encore plus à la photo et puis... en ROSE quoi ! 

J'avais toutes mes infos, mes petites questions terminées et le sourire aux lèvres. Tellement charmée par ce travail que, bien sûr, j'ai voulu le faire découvrir à la BFF qui passait par là nous tenir compagnie avec l'Amoureux. Alors ni une ni deux je lui ai montré le stand et présenté Cédric. 
L'installation qu'il avait mis en place était tellement mignonne, un sapin en polaroïd avec des post-it de toutes les personnes qu'il avait photographié durant le Christmas Market ! 

"Vous voulez faire une photo les filles?" 

Alors chacune notre tour nous y sommes passées ! C'est là que j'ai compris pourquoi son travail transmettait autant de sentiments et d'imagination: "Qu'est ce que je fais?" (cf.fille incrédule et naze qui ne sait pas prendre la pose.)
"fais quelque chose qui te représente." 
Tilt, main dans les cheveux et moue de travers, c'est un peu moi ça. Clic. Pssssschit. Clac. Et voilà la photo réussie ! 
La BFF y est aussi passée <3 
L'Amoureux quand à lui, envoyé par mes petits soins est venu faire quelques clichés du stand de Cédric et, évidement, n'a pas dérogé à la règle ! Clic ! 


Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà.
Il a une page FB et si vous êtes amené le croiser, poser.

Vous allez adorer.




Ouai Castelbajac meuf.




Pola
Lov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire